Intégration de magasin

Vigor intègre la gestion des stocks de SAP®Business One avec les systèmes d’identification automatique (auto-ID), notamment les scanners et les lecteurs de codes-barres. Si vous n’utilisez pas encore de systèmes auto-ID, Vigor vous proposera les solutions de ses partenaires, en fonction de vos besoins et en privilégiant la simplicité. Le but : vous permettre de mieux appréhender et maîtriser les processus logistiques du magasin.

Gestion de magasin efficiente

Un magasin bien organisé est indispensable dans la chaîne logistique qui vous relie à vos fournisseurs et clients. Avec des solutions auto-ID, vous suivez de près les mouvements de stock entrants et sortants. Vous introduisez – automatiquement – les données à l’endroit où l’information prend naissance. La double saisie, c’est de l’histoire ancienne, comme les contrôles supplémentaires. La circulation de papier décroît dans l’entreprise. Le nombre d’erreurs – codes d’article, quantités, emplacements, prélèvements – chute de manière spectaculaire. Résultat : moins de coûts.

La gestion logistique accède à des informations correctes, au bénéfice de l’efficience. À tout moment, les décideurs savent où chaque chose se trouve. La gestion des commandes est plus vite à jour. Vol et fraude reculent, de même que les excédents de commande. Le coût total de propriété des systèmes auto-ID est faible et l’investissement se rentabilise rapidement.

INTEGRATION EFFICACE AVEC SAP BUSINESS ONE

Avec SAP Business One, Vigor veille à ce que le magasin reçoive des instructions et des statuts corrects. Les données scannées aboutissent au bon endroit dans le processus SAP.

  • réception des marchandises : SAP B1 transmet les données des articles et des ordres d’achat au système auto-ID. Celui-ci réceptionne les produits, les confronte aux commandes et envoie l’information à SAP B1.  À ce stade, les données sont accessibles à toute l’organisation.
  • inventaire : échange des comptages scannés avec SAP.
  • commandes clients et préparation : les listes de prélèvement des articles à expédier sont transmises au système auto-ID. Le magasinier prépare les commandes et les scanne. L’état du stock est automatiquement mis à jour dans SAP.